Conditions générales de vente

1/ LE DOMAINE D'APPLICATION 


Les présentes conditions générales de vente portent sur toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.autosportwilly.be ou www.autosportwilly.com. Nous nous réservons le droit de les modifier à tout moment sans préavis. En passant votre commande, vous acceptez expressément les présentes conditions générales de vente. Nous vous invitons donc à les lire attentivement. 

2/ LES COMMANDES

 
Vous disposez de quatre moyens de commande : 
- Sur Internet : www.autosportwilly.be et www.autosportwilly.com. Il présente l'avantage de pouvoir commander 24h/24 et 7j sur 7. 
- Par téléphone : 056.85.65.65 pour la Belgique ou 0892 49 00 61 pour la France (du lundi au samedi de 9h00 à 19h00) 
- Par fax : au 03.20.25.43.17 (uniquement pour les pro)
- Par courrier : 

Pour la France les commandes doivent être envoyées à l'adresse suivante: 

AutoSportWilly 
BP6033 
59706 Marcq en Baroeul


Pour la Belgique les commandes doivent être envoyées à l'adresse du magasin: 

AutoSportWilly 
Rue Jules Vanthieghem 
7711 Dottignies


Les offres de nos produits ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stocks après validation de votre commande, nous vous en informerons soit par courrier, soit par e-mail. Si vous n'acceptez pas le nouveau délai, vous pourrez annuler la commande. Les photos figurant sur le site Internet n'ont pas de valeur contractuelle. Elles n'ont qu'une valeur indicative. 

3/ LES PRIX 


Les prix de nos produits figurant sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis. Mais les produits seront facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros payables en totalité et en un seul versement à la commande. Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation, d'emballage et d'affranchissement. Seule la zone géographique en fait varier le montant. Pour un tarif adapté au nombre d'articles en commande et de la destination, nous sommes dans l'obligation de pouvoir vous joindre par mail ou par téléphone afin de vous indiquer le montant des frais de port pour que vous puissiez valider votre accord avant l'envoi de la marchandise. Les produits demeurent la propriété d'Auto Sport Willy jusqu'au paiement complet du prix, quelle que soit la date de livraison du produit 

4/ LES MODES DE PAIEMENT 


Vous disposez de plusieurs moyens de paiement : 
- Sur notre site Internet; le règlement de votre commande peut s'effectuer soit par carte bancaire ou privative (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard) en indiquant dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de votre carte ainsi que sa date de validité, soit par virement bancaire, soit par l'envoi d'un mandat cash. 
- Par téléphone au 00.32.56.85.65.65 : cette fonction vous permet de régler vos achats en toute sécurité en mentionnant à l'interlocuteur le numéro de votre carte bancaire. 
- Par Mandat cash, accompagné d'un bon de commande que nous vous avons remis ou encore sur papier vierge, avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la commande (Coordonnées, téléphone, type voiture, etc ...) que vous pouvez nous faire parvenir à l'adresse ci-dessous : 

AUTO SPORT WILLY 
BP6033 
59706 Marcq-en-Baroeul
 

" Service de contrôle des commandes en collaboration avec FIA-NET " 
Dans le cadre du service de contrôle des commandes, la société FIA-NET peut être amenée à contacter les internautes par tous moyens en vue de la validation d'une transaction et pourra le cas échéant, demander des pièces justificatives (Pièce d'identité et RIB/Chèque annulé...). 
Chaque internaute est informé que le défaut ou le refus de transmettre les justificatifs demandés empêchera FIA-NET d'octroyer une garantie sur la transaction concernée et peut conduire le commerçant à proposer un moyen alternatif de règlement. Le délai de transmission à FIA-NET des pièces sollicitées peut décaler d'autant l'expédition des produits commandés. 
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés - Traitements n°773061 et n°1080905 - 39 rue Saint-Lazare, 75009 PARIS. 


5/ LA LIVRAISON 


Autosportwilly s'engage à vous livrer la commande dans les plus brefs délais. Néanmoins deux cas de figures sont possibles :
- La marchandise est disponible, le colis est expédié à l'adresse indiquée par le client sous un délai moyen de cinq jours ouvrables (hors jour férié, samedi, dimanche, grève...).
- La marchandise n'est pas disponible. Nous mettons dès lors tout en oeuvre afin d'obtenir les pièces commandées au plus vite auprès de nos fournisseurs, certains produits nécessitent un temps de réapprovisionnement plus long que d'autres. Les délais moyens dans ces cas-là sont d'approximativement quinze jours ouvrables. Afin d'optimiser la livraison, il est conseillé d'indiquer une adresse à laquelle votre commande pourra être réceptionnée aux heures ouvrables. Mais ce dernier n'est qu'un délai moyen. Il ne constitue pas un délai de rigueur, étant dépendant du transporteur. Ainsi, aucun retard de livraison ne peut donner lieu à une annulation de la commande, ou plus des dommages et intérêts par exemple. En revanche, nous pouvons à tout moment vous renseigner sur le suivi de l'envoi. Les produits seront livrés au destinataire contre l'apposition de son nom et de sa signature. En cas d'absence du destinataire, le transporteur déposera dans sa boîte aux lettres un avis de passage indiquant l'endroit où retirer le colis. En cas de non-retrait des produits, Auto Sport Willy ne pourra en être responsable. 

Les colis doivent impérativement être contrôlés à la livraison.  Dans le cas de marchandises reçues cassées ou abîmées, si le colis est accepté et qu'aucune réserve n'a été émise sur le borderau, il n'existe aucun recours.  

6/ LA GARANTIE « SATISFAIT, ECHANGE OU REMBOURSE » 


Les produits fournis par Auto Sport Willy sont garantis contre tout défaut. S'il s’avérait qu'un article soit non conforme, défectueux, nous nous engageons à vous l'échanger ou le rembourser sous réserve que : 


- le délai de rétraction soit de 7 jours ouvrables à compter du jour de livraison ( sauf produits fabriqués à la demande, personnalisés spécialement pour le client ou commande ferme (Pièces carrosserie, échappement spécifiques, Kits 

amortisseurs et/ou ressorts, et pièces pour voitures peu banales  ), 
- Le produit soit contrôlé en présence du livreur (ou en point relais avant signature)

- le produit soit retourné complet, non utilisé et dans son emballage d`origine (les pièces carrosserie ne peuvent être peintes, ni modifiées). 


Cet envoi doit impérativement être fait en recommandé avec accusé de réception. En cas de remboursement, Auto Sport Willy s'engage à l'effectuer par chèque dans un délai de 14 jours ouvrables suivant la date de réception du colis retourné. Si le client refuse le colis ou décide de le retourner à Auto Sport Willy pour quelque raison que ce soit, l'envoi doit se faire impérativement en recommandé suivi et les frais sont à la charge du client.
Aucune marchandise ne peut être renvoyée au vendeur sans son consentement exprès et instructions de réexpédition. Tout retour de marchandise est à la charge du client, en ports payés et non dus. Les bénéficiaires de cadeaux ne pourront en demander la contrepartie en valeur. En cas de remboursement de marchandise, un abattement de 30% sera imputé sur le remboursement, sauf en cas de retour de marchandise non dans son état et emballage d'origine, non propre à la revente, percée ou découpée ou présentant quelconque trace de "bricolage" par le client, un abattement de 70% sera imputé sur le remboursement. Les frais de ports d'expédition d'envoi comme de retour ne peuvent pas donner lieu à un remboursement, et reste à l'entière charge du client. Ce même remboursement s'effectuera par chèque bancaire dans un délai de 30 jours fin de mois, chèque lequel sera envoyé à l'adresse d'expédition de la dite marchandise. 



RAPPEL DES CONDITIONS DE RETOUR :


Tout client souhaitant retourner un produit doit en faire la demande dans les sept jours suivant la date de livraison au service des ventes par correspondance par un courrier recommandé. 


- Une décote de 30% est appliquée sur les retours (pour couvrir les frais de ré-emballage et frais administratifs)
- Les objets renvoyés doivent être neufs, non utilisés (les pièces carrosserie ne peuvent être ni peintes, ni modifiées, pas de traces de montage) et dans leurs emballages d'origine pour la revente. (Accessoires, notices d'utilisation, documentations inclus). PAS DE RETOUR (OU DECOTE DE 70% DANS CERTAINS CAS) SI CES CRITERES NE SONT PAS RESPECTES.

- Certains produits sur commande spéciales (Carrosserie, Amortisseurs, pièces mécaniques ou pour véhicule peu courant ne seront en aucun cas repris.

- Nous refusons les colis cassés
- Vous devez fournir la preuve de votre achat à l'intérieur de votre colis (photocopie de votre ticket/facture), ainsi que le formulaire de retour ASW.

- Les remboursements sont effectués sous forme de bon d’achat.

- Les frais de transport ne sont en aucun cas remboursés.

- Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.


Nous n’accepterons aucun retour sans ces conditions. 


7/ DROIT D'ACCES ET DE RECTIFICATION 


Lors de votre commande, nous vous demandons des informations indispensables (nom, prénom, adresse,...) pour un traitement de qualité et un suivi attentif de votre commande. Ces données sont enregistrées avec la plus stricte confidentialité. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant 

8/ DROIT APPLICABLE 


Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français, seul le Tribunal de commerce de Lille sera compétent. 

9/ ACCEPTATION DU CLIENT 


En cliquant sur le bouton 'Validation', le Client déclare accepter la commande et l'intégralité des présentes conditions générales de vente. 
Les données enregistrées par Auto Sport Willy constitueront la preuve de l'ensemble des opérations et des transactions financières effectuées par le client. 
Les présentes conditions générales de ventes sont modifiables à tout moment sans préavis. 


Auto Sport Willy 
Tel.: 056.85.65.65 pour la Belgique ou 0892.49.00.61 pour la France 
Fax: 03.20.25.43.17 
eMail: contact@autosportwilly.be

 


Continuer